Alors c’est décidé ….

Il va bientôt falloir partir et se préparer à une autre vie: celle de retraité mais pas moins actif qu’actuellement, tout au contraire, plus entreprenant et volontaire que jamais.
Premier objectif : dénicher la maison à la campagne qui permettra de réaliser le projet. Après une longue réflexion ce sera du coté d’Agadir, entre mer et montagne, au soleil toujours.
Plutôt un genre de ferme spartiate mais confortable, de l’espace, quelques chambres, une piscine ou la place d’en creuser une et du terrain pour élever quelques animaux et planter des fruitiers et des légumes (je peux vous communiquer les 2 pages d’actions prévues…)
Première écueil, une réglementation marocaine complexe qui interdit l’achat de certaines terres aux étrangers, une corporation d’agents immobiliers encore fragile, un droit immobilier obscur pour qui n’est pas né sur place….
Deuxième difficulté et non des moindres: trouver le capital nécessaire (vous pouvez toujours faire un don et gagner une nuitée en pension complète le jour où le projet deviendra réalité, cf. mon PayPal)
Enfin, last but not least, bien régler toutes les affaires encore sur le territoire national, laisser la place nette et clean, avec la ferme intention de ne plus revenir et mourir sous le vent et le sable

Prenez plaisir à laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.