Des difficultés de monétiser ses activités sur le net

le choix de l’autorépondeur

Rapidement l’internaute, webentrepreneur amateur, se trouve confronté au problème de choix de l’autorépondeur.
Les offres sont nombreuses, aux caractéristiques difficilement comparables pour un néophyte, les conseils glanés ça et là contradictoires, les prix renversants (du simple au triple, voire quadruple) quand bien même le 1er choix restera sans doute le bon quand on aura passé des heures à en maitriser le maniement et appréhendé toutes difficultés éventuelles à en changer.
Aussi ai-je opté pour Système Io  attiré par la promesse d’un système complet (on verra que ce n’est pas tout à fait le cas) le tarif attrayant (là aussi par inattention, je n’aurai pas bénéficié du meilleur tarif, celui dont je peux vous faire bénéficier ici) sans avoir été averti que l’assistance laisse quelque peu à désirer (pas de contact téléphonique et renvoi au forum des utilisateurs tant il est délicat d’obtenir des réponses du service client).

la constitution des listes d’e-mails

Comment parvenir à se doter de listes de-mails relève également en soi d’un véritable combat pour celui qui débute en informatique. Toutes les vidéos explicatives, les process écrits négligent toujours un/le détail essentiel que l’on obtiendra un jour ou l’autre, ou jamais, d’un expert, d’une relation sympathique ou d’une visite sur un forum technique. Ainsi System Io ne permet pas l’intégration automatique d’e-mails provenant d’autres voies que ses pages de capture. Pas possible (ou je ne l’ai pas encore découvert) d’intégrer des données CSV redirigées sur le système par un outil d’automatisation comme Zapier par exemple , qui fonctionne par contre fort bien avec d’autres autorépondeurs et CRM.

Conclusion: il n’y a rien d’autre à faire que se lancer, après s’être renseigné  au maximum auprès des anciens, sachant qu’aucune des offres proposées à ce jour, quel que soit son prix, n’apportera réponse à toutes les questions

%%footer%%