Pour vous servir ..

le jour de ma retraite (à 65ans après 47ans d’activité professionnelle sans interruption). En effet, on ne s’arrête pas comme cela du jour au lendemain..

-Réaliser enfin le vieux projet d’expatriation qui avait germé dans ma tête en 1987 (au Vietnam) puis s’était renforcé avec l’anecdote Madagascar (achat malheureux d’un bien sur Morondava) et émoussé avec diverses tentatives plus ou moins abouties (Alicante en Espagne, Chitré au Panama, Mérida au Mexique). Pour finir, ce sera le Maroc avec l’éternel dilemme mer ou montagne? Agadir et la côte ou Taroudant et ses montagnes? (d’où le titre de ce site 😎) 

-Continuer de servir et rendre service: implication dans le secteur associatif, participation à diverses fondations, conduite d’actions humanitaires (terme inapproprié selon moi) sur place et à distance, offrir un hébergement original aux touristes de passage, promouvoir la gastronomie marocaine, faire découvrir ce que je connais et apprécie

-Valoriser la vie à la campagne auprès de tous ceux qui n’y croient pas ou plus, ceux aussi qui ne se sont jamais rendu compte de ses bienfaits (“pas besoin de thérapie, juste un séjour au Maroc” proclame régulièrement Gaston Lastes). Et en profiter pour poursuivre des actions d’horticulture, arboriculture,  apiculture, le bio initiées en France il y a bien longtemps déjà.

-Enfin, partager avec tous ceux qui en sont d’accord les différentes solutions, pistes, trucs et astuces pour parvenir à l’autonomie financière avec un business en ligne, sans aucun apport initial.

Pour tout cela et davantage encore, il faut être nombreux et posséder une audience, un véritable cercle de relations, d’amis et de passionnés.
C’est à cela que je vous invite sur ce site où seront abordés ces diverses thématiques ainsi que toutes vos propositions.

Inscrivez-vous, en confiance, il ne sera fait aucun commerce de vos coordonnées !

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles, merci

Michel Chopinaud

Mission

celle que l’on veut bien se donner, au service du plus grand nombre sans pour autant négliger les siens et sa propre personne

Vision

prospective toujours, rigoureusement optimiste, sous-tendue par les grands principes du développement personnel et certaines grandes utopies mobilisatrices

Valeurs

vivre dans l’instant présent,
exprimer l’entièreté de ses potentialités, ne jamais oubier que nous n’avons qu’une vie et qu’elle peut s’arrêter à tout moment